Il est 17h, nous sommes le 23 août : retrouvez ici en condensé les principales informations de la journée.
Ajaccio : Adrian Mutu passé notamment par Chelsea et la Juventus, vient d’officialiser son arrivée au sein du club corse.
Eco : Hewlett-Packard a publié hier soir une perte de 8,85 milliards de dollars pour le compte du seul troisième trimestre.
Politique : François Fillon a dévoilé son programme dans le journal Le Point.
Rugby : Dimitri Yachvili sera absent des terrains pour trois mois en raison d’une hernie discale que doit soigner le demi de mêlée du BO.
Médias : Jérôme Cahuzac, ministre du Budget est resté évasif concernant un éventuel retour de la publicité sur les chaînes de télévision du service public.
Syrie : après l’annonce surprise de la possibilité d’un départ du président Bachar al-Assad en vue de régler le conflit, ce dernier s’intensifie!
Bolt : l’homme le plus rapide de tous les temps souhaite se fixer un nouveau challenge, en s’attaquant aux records du saut en longueur.
Monde : alors que le classement Forbes des femmes les plus puissantes au monde vient de paraître, Angela Merkel en occupe la première place pour la cinquième année consécutive.
USA : Anton Calouri un Américain de 31 ans, a été arrêté et inculpé par la justice américaine pour avoir envoyé des emails de menace à Obama.
Turquie : des affrontements entre soldats turcs et rebelles kurdes ont fait 21 morts dans le sud-est de la Turquie. Le bilan dénombre 5 soldats turcs tués et 16 rebelles kurdes.
France : une fillette à peine âgée de 2 ans est décédée hier après avoir été percutée par une moto à Grigny dans l’Essonne.
France : le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a reçu une lettre de menaces de mort, a t-il révélé à l’AFP.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.