Il est 17h, nous sommes le 22 août : retrouvez ici en condensé les principales informations de la journée.
Paris : le litre de sans-plomb est aujourd’hui à plus de 2 euros dans la capitale.
Politique : Eric Ciotti, directeur de campagne de François Fillon pour la présidence de l’UMP, a implicitement appelé Jean-François Copé à quitter la tête du parti.
Madonna : la star de la pop a remplacé la croix gammée par un point d’interrogation sur le visage de Marine Le Pen à l’occasion de son concert à Nice.
Football : l’ancien joueur de Chelsea, Adrian Mutu, devrait s’engager avec l’AC Ajaccio.
Eco : Alstom vient de signer un contrat de 100 millions d’euros avec l’entreprise indienne BHEL.
Politique : Jean-Luc Mélenchon a vertement répondu mercredi à Jean-Marc Ayrault qui l’avait accusé de ne pas être en phase avec la réalité.
NBA : alors que le classement des joueurs les mieux payés de NBA pour la saison à venir, vient de sortir, la première place est toujours occupée par la star des Lakers Kobe Bryant.
France : le ministère de la Justice a publié ce mercredi, un décret qui autorise les notaires à enregistrer les Pacs.
Kenya : au moins 48 personnes ont perdu la vie la nuit dernière, lors de l’attaque d’hommes armés d’une communauté rivale.
Tabac : la Tasmanie, un état Australien, souhaite relever progressivement l’âge légal pour fumer, afin que tout individu né après 2000, ne puisse plus acheter de cigarettes.
Football : Antonio Conte, l’entraîneur de la Juventus de Turin, vient d’être suspendu pour 10 mois par la Commission disciplinaire qui devait statuer sur le scandale des matches truqués appelé » Calcioscommesse « .
Eco : Harald Müller, responsable de la filiale immobilière d’Ikea Landprop, a dévoilé le projet de construction d’un quartier entier par le géant suédois du meuble Ikea.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.