Selon un sondage réalisé par l’institut Ifop, une majorité de sympathisants de l’UMP sont favorables à un retour en politique de l’ancien président Nicolas Sarkozy.
Il apparaît dans ce sondage réalisé pour le Journal du dimanche que 53% des sympathisants de l’UMP souhaitent que Nicolas Sarkozy « revienne dans la vie politique et soit candidat de la droite lors de l’élection présidentielle de 2017« . D’autre part, ils sont 40% à vouloir qu’il « revienne dans la vie politique, mais uniquement en s’exprimant sur différents sujets« . Ils ne sont que 7% à ne pas vouloir d’un retour en politique de l’ancien président.
Concernant la présidence de l’UMP pour les années à venir, ils sont 48% à se prononcer favorablement pour François Fillon et seulement 24% pour le secrétaire général de l’UMP Jran-François Copé. Arrivent loin derrière Nathalie Kosciusko-Morizet (7%), Xavier Bertrand (5%), Bruno Le Maire (2%) et Christian Estrosi (1%), tous candidats déclarés ou présumé.
Par ailleurs, 52% disent vouloir une alliance électorale entre le FN et l’UMP lors d’élections locales (municipales, cantonales, régionales).
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.