Catégories: France
|
17 août 2012 17 h 00 min

12h : le point info du 17 août

Partager

Il est 17h, nous sommes le 17 août : retrouvez ici en condensé les principales informations de la journée.

Il est 17h, nous sommes le 17 août : retrouvez ici en condensé les principales informations de la journée.
Eco : le syndicat national des pilotes de ligne, a annoncé hier soir la levée du préavis de grève, qui concernait environ 250 pilotes de la compagnie Easyjet.

Afrique du Sud : 25 personnes ont perdu la vie hier, lors d’affrontements entre grévistes et policiers sur le site de la mine de platine Lonmin de Marikana dans le nord-ouest de l’Afrique du Sud.

Depardieu : un accrochage aurait eu lieu entre un automobiliste et le scooter de l’acteur dans le VIe arrondissement de Paris, aurait dégénéré en altercation entre les deux hommes.

Football : Marseille s’apprêterait à accueillir l’enfant terrible du foot anglais, Joey Barton.

Thaïlande : un incendie qui s’est déclenché dans un bar de Phuket en Thaïlande, a fait quatre morts et onze blessés dont quatre français.

Gironde : un feu qui s’est déclenché hier du côté de Lacanau, a brûlé près de 400 hectares de forêts et de broussailles.

Seine-saint-Denis : un homme a perdu la vie après avoir été frappé à la tête avec une barre de fer, lors du vol de son véhicule.

Accident : 22 personnes ont été blessés dont deux gravement, dans l’accident d’un car luxembourgeois, qui transportait des passagers portugais, ce matin sur l’autoroute A10.

Italie : Francesco Matrone, 65 ans, un des chefs de la Camorra, la célèbre mafia napolitaine, a été arrêté par la police italienne.

Russie : le groupe Pussy Riot qui avait adressé une prière punk contre Vladimir Poutine, vient d’être reconnu coupable de hooliganisme motivé par la haine religieuse.

Montpellier : un serpent corail, qui fait partie des espèces les plus dangereuses, a été retrouvé sur un parking à Montpellier.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.