Cinq personnes ont été interpellés par la police cette nuit dans le cadre des affrontements qui ont opposé jeunes et force de l’ordre, à Amiens en début de semaine.
Selon la préfecture de la Somme, ces interpellations auraient des liens directs avec les violences connues cette nuit-là, au cours desquelles 16 policiers avaient été blessé et trois établissements publics dont une école, avaient été détruits.
Quatre des cinq interpellations ont eu lieu dans le quartier nord de la ville, alors que la préfecture a tenu à souligner » l’efficacité du service d’ordre « dans cette affaire.
Alors que 250 policiers se trouvent sur place, dont deux compagnies de CRS, le quartier Nord d’Amiens a connu une nouvelle nuit paisible.
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls a de son côté annoncé le maintien des renforts sur place pour garantir un retour complet à la normale.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.