Catégories: France
|
14 août 2012 17 h 04 min

17h : le point info du 14 août

Partager

Il est 17h, nous sommes le 14 août : retrouvez ici en condensé les principales informations de la journée.

Il est 17h, nous sommes le 14 août : retrouvez ici en condensé les principales informations de la journée.
France : nuit de violence à Amiens où ont eu lieu des affrontements entre CRS et jeunes d’un quartier.

USA : au moins deux personnes ont été tuées par un tireur posté à proximité d’une université au Texas.

Marseille : la Brigade anticriminalité (BAC) Nord de Marseille a mis la main ce samedi sur 6850 cartouches de cigarettes de la marque  » American Legend « .

Russie : un séisme très puissant, de magnitude 7,3 s’est produit ce matin en mer d’Okhotsk, dans l’Extrême-Orient russe.

Eco : l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), a révélé aujourd’hui que la croissance avait été nulle en France au deuxième trimestre 2012 par rapport au précédent.

Football : Gaël Kakuta, le joueur de Chelsea, souhaite revenir en Ligue 1, l’OM pourrait se pencher sur le dossier.

Syrie: selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme plus de 23.000 personnes auraient perdu la vie dans les violences qui déchirent le pays depuis le début de la révolte en mars 2011.

Béziers : un jeune hospitalisé avec 7 grammes d’alcool par litre de sang.

Nigéria : 28 personnes ont perdu la vie à cause des inondations qui ont frappé le centre du pays.

Kazakhstan : les corps de onze personnes dont au moins deux femmes ont été retrouvés dans un parc national du sud-est du Kazakhstan.

Espagne : le déclenchement accidentel d’un feu d’artifice a fait plus de 20 blessés, hier soir à Elche, deux d’entre eux souffriraient de brûlures graves.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.