La poste a pris la décision d’arrêter la distribution des colis dans le quartier de Saint-Louis de Carrières-sous-Poissy en région parisienne pour des raisons de sécurité.
La direction départementale de La Poste annonce que « la distribution du courrier a été suspendue dans quelques secteurs de la cité en raison d’incivilités« . « Nous avons été victimes de vols de scooters et de vols de courrier. Nous voulons protéger les agents et les lettres« .
En effet, plusieurs facteurs se seraient fait voler leur scooter ou leur sacoche lors de la distribution de colis ou de recommandés dans les étages d’immeubles. La direction précise toutefois que « la distribution est interrompue temporairement. Une réflexion a été lancée pour trouver une solution« .
Cette situation met en rogne les habitants du quartier, comme Jeanne qui explique qu’elle n’a « pas de moyen de locomotion et je suis obligée de prendre le bus pour venir chercher ma lettre« . D’autres comme Ahmed se plaignent qu’il faut « compter plus d’une demi-heure voire une heure d’attente« .
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.