Suite à une série d’attaques de requins contre des surfeurs à La Réunion, la pêche aux requins avait été autorisé et elle débute aujourd’hui avec la sortie en mer de deux bateaux de pêche.
Certains requins seront capturés, équipés d’une puce puis relâchés afin d’étudier leurs mouvements et de connaitre leurs habitudes, les autres seront ramenés à terre pour y être disséqués.
L’objectif de la pêche a été fixé à 10 requins tigre et 10 requins bouledogue qui seront analysés afin de déterminer s’ils sont porteurs ou pas de la toxine ciguatera qui empêcherait leur commercialisation.
Dès maintenant et jusqu’en décembre, les deux bateaux devraient partir poursuivre leur mission en mer au rythme de trois fois par semaine.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.