Un bijoutier a été blessé lors d’un braquage à l’arme lourde, réalisé ce matin par deux hommes en centre-ville de Grenoble.
Les deux suspects ont attaqué la bijouterie aux alentours de 11h40, cagoulés et munis d’armes automatiques de gros calibre, ils auraient ouvert le feu à l’intérieur de la bijouterie, blessant le bijoutier à la jambe et en direction de la police, sans toucher leurs cibles. Les deux hommes se sont ensuite enfui en direction de Chambéry en prenant avec eux une otage qu’ils ont relâché quelques kilomètres plus loin, choquée mais en bonne santé.
Les policiers qui se sont lancés à leur poursuite ont perdu leur trace, le montant total du butin dérobé est lui en cours d’évaluation.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.