La Sécurité sociale a porté plainte pour escroquerie contre deux dentistes soupçonnés d’avoir volontairement endommagé les dents saines de leurs patients pour leur facturer le placement de couronnes.
Les deux chirurgiens dentistes exercent à Marseille et avaient donc trouver cette escroquerie pour faire gonfler leurs honoraires sur le dos de la Sécu.
Les patients victimes sont tous de condition modeste et avaient droit à la dispense d’avance des frais. La Sécu ou la CMU prenaient en charge ces soins dentaires.
Le stratagème a été détecté en raison de l’abus des dentistes de la liberté tarifaire qui s’applique aux prothèses dentaires. » Ils facturaient la couronne 28 fois le prix moyen « , explique Alain Mattei, adjoint à la sous-direction du contrôle des contentieux à la CPAM de Marseille. Ce qui n’est pas passé inaperçu auprès de la Sécu.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.