Catégories: France
|
7 août 2012 14 h 55 min

Un homme reçoit plus de 6 kg de cannabis par la poste

Partager

Un homme âgé de 27 ans vient d'être condamné à trois ans de prison dont 18 mois fermes, pour avoir reçu un colis contenant 6,4 kg de cannabis.

Un homme âgé de 27 ans vient d’être condamné à trois ans de prison dont 18 mois fermes, pour avoir reçu un colis contenant 6,4 kg de cannabis.
La marchandise était dissimulée dans des boites décoratives et des paniers, alors que selon le suspect, il s’agirait d’un cadeau venu d’un ami de Togo, qui voulait le remercier de son hospitalité.

Ce sont les services de la Poste qui ont jugé le colis suspect et qui l’ont transmis aux douanes, après un examen aux rayons x qui a révélé le contenu du colis, l’homme a été interpellé par la police d’Angoulême qui l’a placé en garde à vue.

 » Il a soutenu que le paquet lui avait été adressé par un ami qu’il avait hébergé et lui avait dit qu’il lui enverrai un colis pour le remercier. Mais il ne s’attendait pas à recevoir un tel colis «  a expliqué le vice-procureur du Tribunal d’Angoûleme, Cyril Vidalie, précisant que le suspect avait été condamné pour  » importation et détention de produits stupéfiants « .

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.