Les réactions se succèdent après la réussite de l’arrivée du mini robot sur la planète Mars.
Barack Obama, président des États-Unis a déclaré : » L’atterrissage avec succès de Curiosity – le plus perfectionné des laboratoires à se poser sur une autre planète – constitue un exploit technologique sans précédent qui restera comme un jalon de fierté nationale à l’avenir. «
Nicolas Mangold, géologue spécialiste de Mars au Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes (CNRS/Université de Nantes) et membre de l’équipe scientifique a de son côté expliqué la mission qui débutait : » Avant de définir notre prochain programme, nous attendons les premières photos hautes résolution qui vont vraiment nous dire sur quel type de formation géologique nous sommes. D’après ce qu’on voit sur les premières petites images, on sait déjà qu’on est dans une bonne zone, bien plate et juste ce qui faut de rocher où le robot pourra bien rouler. On n’est pas dans les dunes de sables, ce qui était une des craintes. Pas de terrain géologique particulier qui saute aux yeux, mais on voit déjà quelques cailloux dont on va pouvoir faire des analyses dans les prochains jours. Après, dans les prochains mois, on va rouler à destinations des cibles les plus intéressantes, les terrains sédimentaires et les argiles formés en présence d’eau. «
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.