Les faits se sont déroulés dans le XVIIIe arrondissement parisien alors que trois policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) procédaient à une intervention.
Les trois représentants des forces de l’ordre, qui interpellaient deux hommes soupçonnés de vol à la tire, à proximité de la station de métro Barbès-Rochechouart, ont été pris à partie par une cinquantaine de personnes et ont été la cible de jet de projectiles.
Les trois hommes ont été blessés dans l’affrontement, l’un étant actuellement en observation à l’hôpital, alors que les deux autres se sont vue prescrire une dizaine de jours d’ITT (incapacité temporaire totale). Une enquête vient d’être ouverte.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?