François Hollande et Valérie Trierweiler ont gagné la résidence présidentielle de Brégançon dans le Var pour y passer quelques jours de repos.
Le couple est arrivé jeudi soir dans la résidence officielle du chef de l’Etat. Pour s’y rendre, il a effectué un trajet de plus de 4 heures en TGV.
« Ce sont des vacances comme je les vis d’habitude, mais nous sommes dans un contexte très difficile, il y a des turbulences sur les marchés européens. Donc ce ne sont pas de vraies vacances mais c’est un moment de pause », a-t-il déclaré sur le quai de la gare de Lyon.
Il a expliqué avoir une pensée « pour ceux qui ne partent pas du tout en vacances ». Ces vacances doivent être consacrées au repos, cela fait un an que je suis en campagne, puis après le 6 mai aux responsabilités, donc il y a nécessité de recharger les accus, mais dans cette période-là il n’y a pas véritablement de suspension, il y a toujours une vigilance », a t-il ajouté.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?