Ils protestent! Les habitant de l’immeuble pris d’assaut par le RAID pour neutraliser Mohammed Merah veulent des indemnités
Ils demandent même un « guichet unique » pour leurs démarches.
Ils s’estiment en effet mal compris et mal traités par les assurances et les services de l’État et ont ainsi créé un » Comité 17 « , d’anciens voisins de l’appartement où s’était retranché Mohammed Merah, au 17 rue du Sergent Vigné.
Parmi leurs plaintes, de multiples fissures causées par les déflagrations des grenades sur les plafonds et les murs des appartements.
Les habitants sauront en octobre quels travaux pourront être entrepris.
» Mais qui paiera, on l’ignore. Mon assurance me renvoie vers celle de la copropriété qui se retourne vers l’Etat. Depuis l’affaire Merah, il faut gérer nos problèmes quotidiens, les démarches pour être indemnisés et les séquelles psychologiques, ça fait beaucoup « , explique un habitant dans des propos rapportés par La Dépeche du Midi, le quotidien local.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.