4 moniteurs musulmans de colonie de vacances ont été suspendus par la mairie de Gennevilliers pour avoir observé le ramadan.
La mairie, employeur des moniteurs, évoque un danger pour la sécurité des enfants en raison du jeûne. L’avocat des moniteurs compte « saisir le juge compétent pour faire valoir leurs droits ».
Un responsable de centres de vacances avait inspecté celui de Port-d’Albret, dans les Landes. « Il est venu voir si tout se déroulait correctement avec les enfants, et c’était le cas, puis il est venu déjeuner avec nous. Il s’est mis à ma table, et a remarqué qu’à l’heure du déjeuner je ne mangeais pas et Moussa non plus », a raconté l’un des animateurs, au BondyBlog qui a révélé l’affaire.
Le responsable a rappelé aux animateurs que, selon leur contrat de travail, ils devaient se restaurer et s’hydrater pendant la journée.
Dans un communiqué de presse, la mairie communiste de Gennevilliers explique que les animateurs « n’ont pas respecté, en cours de séjour, les obligations de leur contrat de travail, pouvant ainsi mettre en cause la sécurité physique des enfants dont ils avaient la responsabilité ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.