Catégories: France
|
23 juillet 2012 12 h 23 min

Canal + : le rachat de Direct 8 autorisé

Partager

L'Autorité de la concurrence a autorisé lundi le rachat des chaînes Direct 8 et Direct Star, appartenant au groupe Bolloré, par le groupe Canal +.

L’Autorité de la concurrence a autorisé lundi le rachat des chaînes Direct 8 et Direct Star, appartenant au groupe Bolloré, par le groupe Canal +.
L’Autorité indique s’être mis d’accord avec Canal+ sur « un ensemble d’engagements substantiels, crédibles et vérifiables« , concernant ces chaînes gratuites sur « une limitation des acquisitions de droits des films américains, des séries américaines et des films français » ainsi que sur les conditions de cession des droits d’événements sportifs « d’importance majeure« .

D’autre part, l’autorité de la concurrence a également demandé au groupe Canal + de céder sa participation dans la chaîne Orange Cinéma Séries et ordonné plusieurs injonctions concernant notamment la fusion des bouquets TPS/Canalsatellite.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.