L'affaire s'est déroulé hier dans le VIIe arrondissement de Paris quand un homme qui tentait de braquer une boutique a été descendu par le propriétaire de celle-ci.
L’affaire s’est déroulé hier dans le VIIe arrondissement de Paris quand un homme qui tentait de braquer une boutique a été descendu par le propriétaire de celle-ci.
Le bijoutier que la police a trouvé sur place après les faits, est âgé d’une soixantaine d’années et travaille seul dans sa boutique depuis trente ans. Une source policière qui s’est confiée à la Dépêche du Midi explique, » le braqueur est rentré avec une arme de poing, le bijoutier possédait une arme et s’en est servi. Il a tiré au niveau de l’épaule du braqueur qui est décédé « .
Actuellement placé en garde à vue, le bijoutier va devoir s’expliquer sur les faits afin que la police puisse déterminer s’il y a eu ou non légitime défense. Le nombre de braquage de bijouterie augmente depuis quelque temps, avec la flambée des prix de l’or, le nombre de vols de colliers d’or a augmenté de 260 % entre avril et mai.
Laisser un commentaire