Deux hommes ont été interpellés et plusieurs armes ont été saisies par la police à Bondy et La Courneuve en Seine-Saint-Denis.
Un père de 62 ans et son fils de 21 ans ont été placé en détention provisoire après que la police ait découvert à leur domicile, un véritable arsenal.
Un pistolet semi-automatique, une carabine, un pistolet mitrailleur 9 mm, deux répliques de Beretta 9 mm, un fusil à pompe, des dizaines de cartouches de différents calibres, un gilet pare-balles, un coffre fort, un katana, un masque à gaz, une matraque télescopique, neuf téléphones et dix-sept cartes SIM… un équipement digne d’un gang. L’enquête avait commencé sur fond d’usurpation d’identité, les suspects étant accusés d’utiliser de faux papiers pour acheter des armes, notamment des vielles qu’ils remettaient en état.
La police avait été alerté en repérant une des armes lors d’une enquête sur un trafic de stupéfiants.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.