Un homme de 47 ans, travaillant pour la communauté urbaine de Lyon a tenté de se suicider en s’immolant par le feu, aujourd’hui devant son lieu de travail à Vénissieux en banlieue lyonnaise.
Les faits ont eu lieu aux alentours de 10h, quand l’homme s’est aspergé à l’aide d’un bidon d’essence avant de se mettre le feu devant un service propreté du Grand Lyon. Un témoin a alors prévenu les pompiers qui ont immédiatement conduit la victime au centre des grands brûlés de l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon. Brûlé à 80% son pronostic vital est engagé.
Le Grand Lyon a immédiatement mis en place une cellule de soutien psychologique alors que la police a ouvert une enquête visant à déterminer les raisons qui ont poussé l’homme à ce geste.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.