Le ministère des affaires étrangères, s’est prononcé en faveur d’un jugement pour le criminel de guerre nazi de 97 ans, Laszlo Csatary, retrouvé en Hongrie par des journalistes.
» Les crimes nazis sont imprescriptibles. Nous estimons que les criminels nazis, où qu’ils se trouvent, doivent répondre de leurs actes devant la justice. Le procureur général de Budapest a fait savoir que la justice examinera les faits. Il appartient aux autorités hongroises de donner les suites appropriées à cette affaire « a expliqué le porte-parole du ministère, Bernard Valero.
Caché à Budapest depuis 17 ans, Laszlo Csatary avait été retrouvé par des reporters du quotidien britannique The Sun, selon un article publié dimanche. L’homme est accusé d’être responsable du massacre de 15.700 Juifs en Tchécoslovaquie.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?