C’est une étude du cabinet KPMG à la demande de Philip Morris, qui prouve qu’au moins 20% des cigarettes fumées en France ne proviennent pas du marché officiel et que 15,8% sont issues de la contrebande.
Donc selon cette étude, 5,3% des cigarettes consommées par les Français ont été achetées légalement à l’étranger ou en duty free, par des fumeurs pour leur consommation personnelle.
Selon Renaud Gaillard, directeur des affaires publiques de la filiale française de Philip Morris International, ces trafics qui échappent à la taxe de 82% appliquée sur les cigarettes vendues dans les bureaux de tabac, sont une source de revenus pour le crime organisé et alors que le prix du tabac s’apprête à connaitre une nouvelle hausse à hauteur de 6%, Mr Gaillard demande à ce qu’on évalue les conséquences en matière de développement du commerce illicite de produits du tabac.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.