Le rapport d’enquête administrative final sur la catastrophe du vol d’Air France Rio-Paris qui a fait 228 morts le 1er juin 2009 a conclu à des erreurs humaines et techniques.
Le rapport du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) présenté hier propose 25 recommandations pour améliorer la sécurité. Elles touchent notamment à la formation des pilotes et à l’ergonomie des avions Airbus.
Le président du BEA, Jean-Paul Troadec, a indiqué que l’équipage de l’avion avait « perdu le contrôle de la situation », car il ne s’était pas rendu compte que l’avion tombait.
« Si le BEA pensait que l’accident était dû uniquement à cet équipage particulier, il n’y aurait pas de recommandation sur l’avion et la formation. Cet accident aurait pu arriver à d’autres équipages », a déclaré Jean-Paul Troadec.
Il a aussi confirmé que les mauvaises manoeuvres provenaient d’une panne d’une sonde de mesure de vitesse « Pitot ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.