Catégories: France
|
6 juillet 2012 11 h 08 min

Vol Rio-Paris : l’erreur serait humaine

Partager

Le rapport d'enquête administrative final sur la catastrophe du vol d'Air France Rio-Paris qui a fait 228 morts le 1er juin 2009 a conclu à des erreurs humaines et techniques.

Le rapport d’enquête administrative final sur la catastrophe du vol d’Air France Rio-Paris qui a fait 228 morts le 1er juin 2009 a conclu à des erreurs humaines et techniques.
Le rapport du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) présenté hier propose 25 recommandations pour améliorer la sécurité. Elles touchent notamment à la formation des pilotes et à l’ergonomie des avions Airbus.

Le président du BEA, Jean-Paul Troadec, a indiqué que l’équipage de l’avion avait « perdu le contrôle de la situation », car il ne s’était pas rendu compte que l’avion tombait.

« Si le BEA pensait que l’accident était dû uniquement à cet équipage particulier, il n’y aurait pas de recommandation sur l’avion et la formation. Cet accident aurait pu arriver à d’autres équipages », a déclaré Jean-Paul Troadec.

Il a aussi confirmé que les mauvaises manoeuvres provenaient d’une panne d’une sonde de mesure de vitesse « Pitot ».

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.