Cet homme de 52 ans avait menacé avec un fusil, trois clients qu’il accusait à tort, d’avoir dérobé sa caisse. C’est le tribunal correctionnel d’Orléans qui a prononcé la peine de quatre mois de prison avec sursis à son encontre.
Les faits ont eu lieu 12 juillet 2011, quand deux hommes et une femme sont entré dans la boutique, situé à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin dans la banlieue d’Orléans. Le commerçant qui découvre son tiroir-caisse vide en l’ouvrant, ferme alors la porte de la boutique à clef et menace ses clients à l’aide d’un fusil avant de les palper dans l’espoir de retrouver son argent. Ne trouvant rien sur les personnes présentes, l’armurier appelle alors son épouse qui lui explique avoir emporté le contenu de la caisse. Les clients qui ont donc décidé de porter plainte, ont obtenu des indemnités de 2.000 à 3.000 euros par personne.
Alors que le procureur avait réclamé une interdiction de deux ans d’exercice de la fonction d’armurier pour le coupable, le tribunal s’est contenté d’une peine de prison avec sursis, l’armurier a lui décidé de faire appel de cette décision.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.