Catégories: France
|
3 juillet 2012 17 h 53 min

Le domicile de Nicolas Sarkozy perquisitionné

Partager

Le domicile du XVIe arrondissement parisien de l'ex-chef d'Etat ainsi que son bureau rue de Miromesnil, ont été perquisitionnés dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bettencourt.

Le domicile du XVIe arrondissement parisien de l’ex-chef d’Etat ainsi que son bureau rue de Miromesnil, ont été perquisitionnés dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Bettencourt.
C’est le juge d’instruction bordelais Jean-Michel Gentil qui a mené cette perquisition, accompagné par une dizaine de policiers de la brigade financière. Mr Gentil espérait trouver au domicile ou dans les locaux de Nicolas Sarkozy des documents attestant du financement politique illicite de la campagne présidentielle de 2007. L’avocat de Nicolas Sarkozy a précisé que ces perquisitions ont eu lieu en l’absence de l’ancien président de la République parti hier en famille au Canada.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?