Annonce aujourd'hui de la ministre déléguée à la famille, Dominique Bertinotti, qui affirme dans un entretien au Parisien que le gouvernement va mettre en place le mariage homosexuel d'ici un an.
Annonce aujourd’hui de la ministre déléguée à la famille, Dominique Bertinotti, qui affirme dans un entretien au Parisien que le gouvernement va mettre en place le mariage homosexuel d’ici un an.
La ministre déclare : « Nous avons la volonté de réaliser cet engagement relatif au mariage et à l’adoption pour tous, l’engagement 31 de François Hollande, qui figure dans son calendrier du changement au premier semestre 2013 », explique la ministre du gouvernement Ayrault.
Le Conseil supérieur de l’adoption puis le Conseil d’Etat devront être contactés pour la rédaction du texte, avant de le soumettre au Parlement.
La loi évoquée par la ministre devrait permettre aux couples du même sexe de se marier et d’adopter par la suite.
Dominique Bertinotti s’abstient d’aller plus loin que le mariage et de répondre sur la question de l’accès à la procréation médicalement assistée pour les couples du même sexe.
Ce samedi 30 juin, la communauté homosexuelle défilera lors de la marche des Fiertés gays lesbiennes bi et trans à Paris.
Laisser un commentaire