Alors que le racolage, le proxénétisme et la traite des êtres humains sont illégaux en France, la ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré vouloir rendre également illicite le recours à des prostitués, une décision qui ne fait pas l’unanimité.
Selon un sondage réalisé en ligne les 25 et 26 juin sur un échantillon de 811 personnes de plus de 18 ans formé selon la méthode des quotas, par Harris Interactive pour le magazine Grazia, 54% des personnes interrogées estiment qu’il ne faut pas supprimer la prostitution. Toujours d’après ce sondage, les Français seraient plus favorable à une sanction à l’encontre des clients (46%) qu’envers les prostituées (32%) qu’ils considèrent victimes de réseaux criminels. Enfin l’enquête montre également qu’en général les femmes sont plus favorables à l’interdiction de la prostitution que les hommes (49% contre 38%).
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.