Deux militaires ont été tués et deux gendarmes blessés dans une opération contre des chercheurs d’or clandestins en Guyane.
Cette opération visait à lutter dans la lutte contre l’orpaillage clandestin. Marchant sur un sentier bordé de forêts, les militaires ont essuyé un feu nourri. « Ils sont tombés dans une embuscade », a indiqué la préfecture.
Les deux militaires et les deux gendarmes touchés étaient en tête du groupe. Ils faisaient partie du 9e RIMa, qui participe aux opérations « Harpie » contre les orpailleurs. L’un est un caporal-chef de 32 ans, père d’un enfant, l’autre un adjudant de 29 ans.
Le ministre des outre-mer, Victorin Lurel, est attendu sur place jeudi matin.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.