Catégories: France
|
25 juin 2012 11 h 14 min

Le gouvernement doit trouver 7 à 10 MdsE d’économies de plus

Partager

Alors que le gouvernement prévoit de ramener le déficit, de 5,2% du PIB fin 2011 à 4,5% fin 2012 et à 3% fin 2013, des économies supplémentaires doivent être réalisées.

Alors que le gouvernement prévoit de ramener le déficit, de 5,2% du PIB fin 2011 à 4,5% fin 2012 et à 3% fin 2013, des économies supplémentaires doivent être réalisées.
En l’occurrence, Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finance a annoncé que la France aurait besoin de 7 à 10 milliards d’euros d’économies supplémentaires pour atteindre son objectif de 2012.

Le gouvernement doit présenter le projet de loi de finances rectificative pour 2012 le 4 juillet.

« Nous sommes entre les deux j’imagine, mais j’attends de voir les chiffres officiels », a déclaré Pierre Moscovici. Le gouvernement doit présenter le projet de loi de finances rectificative pour 2012 le 4 juillet.

« Si on a demandé un audit à la Cour des Comptes, c’est parce que nous voulions connaître le résultat exact de la gestion passée (…). Nous avons hérité d’une situation des finances publiques qui est assez calamiteuse », a-t-il ajouté.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.