Catégories: France
|
22 juin 2012 10 h 25 min

Le SMIC devrait progresser de 2%

Partager

Le gouvernement devrait trancher pour un coup de pouce au smic d'environ 2%, révèlent Les Echos.

Le gouvernement devrait trancher pour un coup de pouce au smic d’environ 2%, révèlent Les Echos.
Selon le quotidien économique, cette hausse constituera en fait une anticipation de la revalorisation qui doit intervenir le 1er janvier 2013, en raison de l’inflation. A savoir 1,4%.

En conséquence ce qu’on appelle communément le « coup de pouce » ne serait que de 0,6 %. Le smic horaire passerait de 9,22 euros à 9,40 euros.

Un autre quotidien, Le Monde, explique s’être fait confirmer cette agmentation de 2%. Elle ne serait toutefois pas définitivement actée. « C’est le schéma, mais il n’est pas encore officiel. La décision définitive doit être prise ce week-end », explique un conseiller dont les propos sont rapportés par Le Monde.

De son côté, le quotidien Les Echos explique : « Selon nos informations, la poire devrait être en définitive coupée en deux : c’est une hausse de 2 % qui devrait être annoncée aux partenaires sociaux lors de la réunion de la commission nationale de la négociation collective ».

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?