Catégories: France
|
22 juin 2012 10 h 35 min

Christiane Taubira en faveur des « class action »

Partager

La promesse de Jacques Chirac en 2005 pourrait être exaucée par Christiane Taubira en 2012! La ministre de la Justice se dit en faveur de la cration de "class action" en France.

La promesse de Jacques Chirac en 2005 pourrait être exaucée par Christiane Taubira en 2012! La ministre de la Justice se dit en faveur de la cration de « class action » en France.
Elle fait son annonce dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France ce matin : elle déclare son « intention de permettre les actions de groupe : cette procédure autorise les actions en justice à plusieurs pour que la réparation de petits litiges soit effective ».

La mesure est réclamée depuis des années par les associations de consommateurs en France.

Dans cet entretien, la ministre de la Justice confirme aussi la suppression des peines planchers, engagement de campagne de François Hollande : « cette réforme législative trouvera sa place dans le calendrier gouvernemental », assure-t-elle.

Chrstiane Taubira veut aussi « développer les alternatives à la prison ».

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?