Catégories: France
|
16 juin 2012 17 h 05 min

Huit Français sur dix favorables au contrôle continu au Bac

Partager

Selon un sondage Ifop, 85% des Français seraient favorables à l'introduction d'une part de contrôle continu au baccalauréat.

Selon un sondage Ifop, 85% des Français seraient favorables à l’introduction d’une part de contrôle continu au baccalauréat.
Alors que la session 2012 du baccalauréat débutera lundi prochain, ce sondage pour Sud Ouest Dimanche, révèle une augmentation du nombre de partisans au contrôle continu (+ 25 points) contrairement aux opposants qui sont en régression (- 20 points), comparé à la même enquête réalisée en 2005.

Ces résultats prouvent également que les plus âgés sont les plus favorables à cette mesure, comme 89% des 50 à 64 ans.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 14 au 15 juin auprès d’un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.