Le père de Mohamed Merah, qui avait tués sept personnes à Toulouse et à Montauban, a porté plainte lundi à Paris contre la police nationale pour « meurtre avec une circonstance aggravante ».
« Cette plainte a été déposée contre ‘X’ formellement et vise ceux qui ont donné les ordres, notamment le chef de la police nationale (Frédéric Péchenard – NDLR) », a indiqué lundi son avocate Me Isabelle Coutant-Peyre.
Mohamed Merah avait été tué par une équipe du RAID après s’être replié durant plus de 30 heures dans son appartement. Il avait tué une semaine plus tôt deux militaires à Montauban ainsi que des enfants dans une école juive de Toulouse.
La plainte sera traitée par le parquet qui décidera d’ouvrir le dossier ou de classer la plainte sans suite, auquel cas les plaignants pourront saisir un juge d’instruction.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.