Le patron du groupe Canal+ Rodolphe Belmer s’est dit préoccupé de l’arrivée de la nouvelle chaîne de Sport BeIN Sport, appartenant groupe qatari Al-Jazeera.
« Nous faisons une analyse d’inquiétude sur le long terme: on a un acteur – et je ne critique pas ça – qui ne semble pas mû par une logique économique, mais une logique de rayonnement culturel du Qatar« , a-t-il déclaré au cours d’une interview au quotidien Libération.
« Le seul problème, c’est que nous sommes contraints par une logique économique. Pour investir dans les contenus, il faut qu’on gagne de l’argent. Et nous mettre en concurrence avec un acteur qui est potentiellement irrationnel économiquement, c’est problématique à long terme« , a-t-il dit, ajoutant qu' »il faut créer un cadre qui fasse qu’on peut jouer à armes légales avec une concurrence qui se globalise« .
Pour autant, la chaîne payante ne s’inquiète pas d’une éventuelle perte d’abonnés. « On ne pense pas qu’on va perdre d’abonnés. On va continuer à se développer sans être handicapé par cette concurrence« .
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.