C'est aujourd'hui que débute le procès en appel de l'ancien trader Jérôme Kerviel condamné en 2010 pour une perte record de près de 5 milliards d'euros à la Société Générale.
C’est aujourd’hui que débute le procès en appel de l’ancien trader Jérôme Kerviel condamné en 2010 pour une perte record de près de 5 milliards d’euros à la Société Générale.
Le procès doit durer jusqu’au 28 juin. En première instance, Jérôme Kerviel avait écopé de trois ans de prison ferme, de deux ans avec sursis et de dommages et intérêts à hauteur de la perte, soit 4,9 milliards.
La défense de Kerviel repose sur l’affirmation que ses supérieurs hiérarchiques étaient au courant de ses méthodes. Son avocat, maître Olivier Metzner, s’est retiré du dossier expliquant qu’il n’était plus d’accord avec Kerviel sur la stratégie de défense à adopter.
Son nouvel avocat, Maître David Koubbi, échange, depuis qu’il est sur le dossier, les plaintes avec la Société Générale : il en a déposé deux pour escroquerie au jugement et pour faux et usage de faux et la banque a riposté avec deux plaintes en dénonciation calomnieuse.
Laisser un commentaire