Selon un sondage Ifop réalisé pour Ouest-France, une large majorité des français (58%) seraient favorables à une intervention militaire de l'ONU en Syrie.
Selon un sondage Ifop réalisé pour Ouest-France, une large majorité des français (58%) seraient favorables à une intervention militaire de l’ONU en Syrie.
Ce sondage révèle une augmentation de 7 points par rapport à la précédente enquête réalisée au mois de février dans laquelle seulement 51% des français étaient favorables à une intervention militaire.
Les hommes sont davantage favorables à une intervention (65%) que les femmes (52%). 70% des sympathisants de droite approuvent cette intervention contre 65% chez les sympathisants de gauche. En revanche, concernant l’électorat du Front national, ils sont 55% à se déclarer contre une intervention des Nations-Unies en Syrie.
Pour ce qui est d’une participation de la France dans une éventuelle intervention militaire, les français sont partagés avec 50% des personnes interrogées se déclarant pour et 50% contre.
« Ces résultats assez mitigés témoignent néanmoins d’une hausse de 12 points en faveur de l’engagement de l’armée française en Syrie sous l’égide des Nations unies, comparé à février dernier où seulement 38% des Français se disaient alors favorables à cette proposition » selon l’institut de sondage.
Laisser un commentaire