Une personne a été interpellé au Vatican en possession illégale de documents secrets. Cette arrestation a été réalisée dans le cadre d'une enquête de la gendarmerie vaticane, concernant une série de fuites embarrassantes.
Une personne a été interpellé au Vatican en possession illégale de documents secrets. Cette arrestation a été réalisée dans le cadre d’une enquête de la gendarmerie vaticane, concernant une série de fuites embarrassantes.
Le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, explique, » l’enquête lancée par la gendarmerie vaticane selon les instructions de la Commission des cardinaux et sous la direction du Promoteur de justice du Vatican a permis de localiser une personne en possession illégale de documents confidentiels ,cette personne se trouve actuellement à la disposition de la magistrature vaticane pour des approfondissements ultérieurs. «
Le Vatican visiblement gêné par la perte de ces documents avait indiqué considérer comme criminel une possible publication de ces informations, allant même jusqu’à évoquer une violation de la vie privée du pape.
Laisser un commentaire