Dans un entretien au Figaro Magazine à paraître vendredi, François Fillon annonce qu’il briguera la présidence de l’UMP.
« Depuis le départ de Nicolas Sarkozy, il n’y a plus, à l’UMP, de leader naturel » a-t-il déclaré, entrant en confrontation directe avec le secrétaire général Jean-François Copé, qui se voyait naturellement occuper cette place.
La course à la présidence du parti commencera officiellement au lendemain des élections législatives qui se tiendront au mois de juin 2012.
« Je prendrai toute ma part, avec d’autres, à cette compétition« , explique l’ancien premier Ministre de Nicolas Sarkozy. « Donc, il y aura une compétition. Mais la compétition ne signifie pas la division« . Selon lui, le rôle du président de l’UMP « sera de rassembler, construire un projet, susciter un espoir, incarner une alternative«
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.