Catégories: France
|
23 mai 2012 10 h 10 min

Christiane Taubira, cible de la droite

Partager

L'UMP a trouvé sa cible en ce début de quinquennat Hollande : Christiane Taubira, la nouvelle garde des sceaux.

L’UMP a trouvé sa cible en ce début de quinquennat Hollande : Christiane Taubira, la nouvelle garde des sceaux.
Christiane Taubira a été brocardée, en raison de sa première visite en tant que ministre de la Justice : elle est allée à la rencontre de détenus. Au cours de ladite visite, l’un d’entre eux s’est… échappé!

L’UMP a aussi accusé la ministre de la Justice d’« angélisme », pointant du doigt sa décision de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs.

D’autres encore font référence à son engagement passé d’indépendantiste guyanaise.

A gauche, on réagit : la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, interrogée ce matin sur Canal+ a déclaré :  » Je suis assez atterrée, à vrai dire: des accusations toutes plus infondées les unes que les autres, des préjugés, des vieilles lunes contre la gauche « 

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?