Catégories: France
|
23 mai 2012 13 h 44 min

5 cas de tuberculose dans un lycée du Val-de-Marne

Partager

Selon l'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France, cinq cas de tuberculose aurait été décelés lors d'un dépistage dans un lycée du Val-de-Marne.

Selon l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France, cinq cas de tuberculose aurait été décelés lors d’un dépistage dans un lycée du Val-de-Marne.
Ce dépistage a été effectué au mois d’avril au lycée Eugène-Delacroix à Maisons-Alfort suite à la découverte d’un cas de tuberculose chez un élève.

Les dépistages « témoignant d’une transmission certaine« , l’ARS prévoit une campagne de dépistage pour début juin. Elle « vise toutes les personnes susceptibles d’avoir été exposées au premier malade (élèves, enseignants, surveillants), même de façon très transitoire« .

Les cas de tuberculose ont été diagnostiqués chez un enseignant et quatre élèves. « De plus, une tuberculose a été diagnostiquée dans la famille du lycéen et chez un agent du personnel soignant ayant pris en charge l’élève à l’hôpital« , indique l’ARS.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.