Catégories: France
|
22 mai 2012 10 h 58 min

Pierre Moscovici veut éviter la sortie de la Grèce de la zone Euro

Partager

Dans un entretien publié par l'AFP, Pierre Moscovici estime qu'une sortie d'Athènes de la zone Euro provoquerait une contagion et qu'il faut donc " tout faire pour l'éviter ".

Dans un entretien publié par l’AFP, Pierre Moscovici estime qu’une sortie d’Athènes de la zone Euro provoquerait une contagion et qu’il faut donc  » tout faire pour l’éviter « .
Pierre Moscovici a rencontré son homologue allemand Wolfgang Schäuble, lundi à Berlin. Les deux hommes ont annoncé que les deux pays allaient  » tout faire pour garder la Grèce dans la zone euro « .

« Chacun peut être inquiet pour la Grèce, et nous le sommes. Mais une sortie de la Grèce provoquerait une contagion de la crise dont l’ampleur n’est pas prévisible et peut-être pas maîtrisable », explique le nouveau résidant de Bercy.

Pour lui,  » il faut tout faire pour qu’il y ait, après les élections du 17 juin, un gouvernement grec favorable à la zone euro et qui s’engage à faire le nécessaire pour rester dans la zone euro « .

Et de proposer  » des mesures pour relancer la croissance et redonner espoir aux Grecs. Il faut retrouver l’espoir, or il n’y pas d’espoir en Europe sans croissance. « 

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.