×
google news

Pierre Moscovici veut éviter la sortie de la Grèce de la zone Euro

Dans un entretien publié par l'AFP, Pierre Moscovici estime qu'une sortie d'Athènes de la zone Euro provoquerait une contagion et qu'il faut donc " tout faire pour l'éviter ".

Dans un entretien publié par l’AFP, Pierre Moscovici estime qu’une sortie d’Athènes de la zone Euro provoquerait une contagion et qu’il faut donc  » tout faire pour l’éviter « .
Pierre Moscovici a rencontré son homologue allemand Wolfgang Schäuble, lundi à Berlin. Les deux hommes ont annoncé que les deux pays allaient  » tout faire pour garder la Grèce dans la zone euro « .

« Chacun peut être inquiet pour la Grèce, et nous le sommes. Mais une sortie de la Grèce provoquerait une contagion de la crise dont l’ampleur n’est pas prévisible et peut-être pas maîtrisable », explique le nouveau résidant de Bercy.

Pour lui,  » il faut tout faire pour qu’il y ait, après les élections du 17 juin, un gouvernement grec favorable à la zone euro et qui s’engage à faire le nécessaire pour rester dans la zone euro « .

Et de proposer  » des mesures pour relancer la croissance et redonner espoir aux Grecs. Il faut retrouver l’espoir, or il n’y pas d’espoir en Europe sans croissance. « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi