De terribles orages ont provoqué d’importants dégâts et de fortes inondations la nuit dernière dans la région de Nancy.
Les pompiers ont mené plus de 450 interventions. Aucune victime n’est à déplorer. Il est tombé en une seule nuit l’équivalent de trois semaines de pluie d’un mois de mai moyen. Météo France annonce de nouvelles pluies aujourd’hui avec des orages dans la soirée.
» Il n’y a pas de blessés, aucune personne dont la vie est en danger, mais beaucoup d’inondations. A Nancy, un sous-plafond est tombé sous le poids de l’eau, obligeant à reloger 15 personnes. D’autres groupes de personnes sont relogées au cas par cas « , a expliqué la directrice de cabinet du préfet Magali Daverton.
Ecoles, collèges et lycées sont fermés et 5 000 habitants étaient privés d’électricité dans l’agglomération.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?