Catégories: France
|
22 mai 2012 17 h 31 min

34% des étudiants renoncent aux soins médicaux

Partager

Ce sont les résultats d'une enquête menée par la LMDE en partenariat avec la Mutualité française auprès de 8.500 personnes.

Ce sont les résultats d’une enquête menée par la LMDE en partenariat avec la Mutualité française auprès de 8.500 personnes.
Et la principale raison est bien sûr le manque de moyens des étudiants, parmi eux, 19% ne sont même pas couverts par une mutuelle santé, contre seulement 6% de la population Française totale.

Ainsi prés de 20% des étudiants estiment avoir vu leur état de santé se dégrader par rapport à l’année dernière, mais la plupart d’entre eux refusent les visites chez le médecin généraliste, facturées 23€ et remboursé seulement à hauteur de 5,90€.

Dans ce contexte, c’est l’automédication qui est en vogue, plus de 90% des étudiants affirme s’être soignés tout seuls l’année dernière.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.