La Corse connaît depuis un peu plus d’une semaine, une série d’attentats qui ne semble plus s’arrêter, le dernier en date qui a eu lieu hier vendredi, visait une. paillote de la Pinède de Calvi
Mais la plupart du temps, ce sont les résidences secondaires des continentaux et notamment celles des Italiens qui sont visées, en effet, plus d’une vingtaine ont été la cible d’attentats ce derniers jours.
Mardi soir, une agence immobilière de Bastia a été visée, ces attentats qui ont lieu aux quatre coins de l’île, n’ont pas encore été revendiqués. Seule deux inscriptions du FLNC (Front de libération nationale de la Corse) ont été découvertes sur des résidences secondaires à Giuncheto.
C’est la sous-direction antiterroriste, en collaboration avec la section de recherches de la gendarmerie et la direction régionale de la police judiciaire, qui mènera l’enquête sur ces attaques.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.