François Hollande est à Washington ce vendredi pour sa première rencontre officielle avec le président américain.
Accompagné de son ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, le nouveau président de la République devrait tout d’abord rencontre David Cameron pour évoquer les coopérations militaires entre la France et le Royaume-uni.
Soucieux d’instaurer une » relation forte « avec le gouvernement américain, François Hollande souhaite aussi se démarquer du président sortant Nicolas Sarkozy, en gardant une certaine distance vis-à-vis de la politique des Etats-Unis, » Je veillerai à affirmer l’indépendance de la France sans compliquer la tâche de Barack Obama «
L’utilisation des réserves de pétrole, la relance économique mondiale et la crise Syrienne devraient être au menu des débats, en attendant le G8.
Par la suite, Hollande se rendra dimanche à Chicago, au sommet de l’OTAN ou l’avenir de l’Afghanistan sera le principal sujet de discussion.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?