Catégories: France
|
18 mai 2012 12 h 02 min

Les dotations financières des ministères en baisse de 10%

Partager

Jean-Marc Ayrault l'a confirmé : en plus d'une réduction de salaires de 30% pour les ministres, les cabinets ministériels verront leur dotation financière baisser de 10%.

Jean-Marc Ayrault l’a confirmé : en plus d’une réduction de salaires de 30% pour les ministres, les cabinets ministériels verront leur dotation financière baisser de 10%.
La mesure est plus symbolique qu’autre chose. En tout cas ce n’est pas elle qui remettra les Finances du pays sur les bons rails.

Elle a été confirmée hier par Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, à l’issue du premier conseil des ministres.

A droite, on raille sur la diminution de salaires des ministres qui, en raison du grand nombre de ministères, 34, aboutirait au final à un coût plus élevé que pour le gouvernement de François Fillon, malgré la baisse de 30% des salaires.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.