Jean-Marc Ayrault l’a confirmé : en plus d’une réduction de salaires de 30% pour les ministres, les cabinets ministériels verront leur dotation financière baisser de 10%.
La mesure est plus symbolique qu’autre chose. En tout cas ce n’est pas elle qui remettra les Finances du pays sur les bons rails.
Elle a été confirmée hier par Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, à l’issue du premier conseil des ministres.
A droite, on raille sur la diminution de salaires des ministres qui, en raison du grand nombre de ministères, 34, aboutirait au final à un coût plus élevé que pour le gouvernement de François Fillon, malgré la baisse de 30% des salaires.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.