Catégories: France
|
18 mai 2012 9 h 58 min

Delphine Batho déménage de son logement social

Partager

Le chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault a annoncé ce matin que le déménagement d'un logement social, qu'occupait Delphine Batho à Paris, était en cours.

Le chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault a annoncé ce matin que le déménagement d’un logement social, qu’occupait Delphine Batho à Paris, était en cours.
« C’est fait,c’est en cours mais c’est fait parce que ça doit être fait » a-t-il dit ce matin sur France Inter.

Lors de la campagne présidentielle, de nombreux ténors de l’UMP avaient vivement critiqué le fait que la porte-parole de François Hollande puisse résider dans un logement social.

Le collectif Jeudi Noir, qui milite activement pour le droit au logement en France, avait proposé ses services à la secrétaire délégué à la Justice, tout en déclarant avec humour : « Le déménagement, c’est maintenant ». Selon le collectif, « la nouvelle ministre déléguée à la Justice ne saurait tarder à quitter le logement du bailleur social parisien de la RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris), qu’elle occupe certes légalement mais qui, une fois libéré, sera attribué à une famille dans le besoin« .

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?