Catégories: France
|
18 mai 2012 11 h 02 min

Ayrault : « je vais rester conseiller municipal de Nantes »

Partager

Jean-Marc Ayrault a réaffirmé sur France Inter ce matin qu'il serait interdit pour un ministre de cumuler sa responsabilité avec un mandat exécutif local.

Jean-Marc Ayrault a réaffirmé sur France Inter ce matin qu’il serait interdit pour un ministre de cumuler sa responsabilité avec un mandat exécutif local.
Ce qui n’empêchera pas les intéressés de rester membres d’un conseil local. Ce que Jean-Marc Ayrault s’appliquera à lui-même : « On peut rester élu local, moi je vais rester conseiller municipal de Nantes », a-t-il déclaré à la radio publique, soulignant toutefois qu’il quitterait son poste de maire de Nantes « courant juin ».

« À la fin du mois de juin (…) il n’y aura pas un seul ministre ou une seule ministre qui sera chef d’un exécutif local ou qui sera même adjoint ou président d’une société locale ou d’un office d’HLM, il pourra rester s’il le souhaite simple conseiller », a-t-il ajouté.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.