Jean-Marc Rouillan, cofondateur du groupe de lutte armée Action Directe, bénéficiera vendredi d’une liberté conditionnelle après avoir passé 24 ans en prison.
Le dirigeant d’Action Directe, organisation de lutte armée d’extrême-gauche, avait été condamnée en 1987 à la prison à perpétuité pour l’assassinat du PDG de Renault Georges Besse et de l’assassinat de l’ingénieur général de l’armement René Audran.
Jean-Marc Rouillan avait déjà bénéficié d’une liberté conditionnelle en 2008 mais il était retourné en prison pour avoir déclaré lors d’un entretien à L’Express qu’il ne « crachait » pas sur tout ce qu’il avait pu faire durant ses années de lutte armée.
Il est le dernier membre d’Action Directe à être sorti de prison parmi les quatre principaux inculpés de l’organisation anarcho-communiste. Nathalie Ménigon,Georges Cipriani avaientt été libérés respectivement en 2007 et 2010. Quant à Joëlle Aubron, libérée en 2004 pour raisons médicales, est décédée en 2006 d’un cancer.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?